Le Pèlerin

Nichoirs à Tengmalm: suite et presque fin

19 Février 2011 , Rédigé par Le Pèlerin Publié dans #Sorties et activités

 

Samedi passé, trois d'entre nous sont retournés aux Ecarres pour avancer dans la construction des nichoirs à Chouette de Tengmalm. Il s'agissait de couper les toits, de les monter, et de donner une dernière couche de peinture.

 

Une fois les toits découpés, nous les avons montés. Voici l'équipe de choc:

 

Nichoirs Tengmalm 05 02 2011 002

  James Theytaz et Charles Bond

 

 

Une dernière couche de peinture... (d'habitude c'est moi qui m'y colle, mais pour la photo, il fallait bien me faire remplacer)

 

 Nichoirs Tengmalm 05 02 2011 010

Comme ils font bien cela!

 

Et voici nos nichoirs presque prêts à être montés. Il ne manque que quelques clous pour la fermeture (hé oui, nous sommes arrivés au bout du paquet), deux petits trous dans le dos pour faire passer le câble, et le tour est joué, place aux monteurs.

 

Nichoirs Tengmalm 05 02 2011 011

 

Nous renouvellons donc notre appel: ceux qui seraient intéressés et motivés à venir nous aider à installer ces nichoirs sont les bienvenus. Il s'agira de faire vite, car les Chouettes de Tengmalm nichent vite dans la saison!

 

ps: pour Martial: 3 personnes de 14h à 16h.

 

Partager cet article

Commenter cet article

Michaël Leseine 03/03/2011 11:45


Trés belle initiative

Chez nous dans le sud du département du Nord, le chouette de Tengmalm devrait nicher dans quelques années, elle est déja présente en Belgique et continue à se rapprocher.


Le Pèlerin 04/03/2011 17:00



Merci. Chez nous, ses effectifs sont fluctuants. Dans certains secteurs elle est bien représentée, et est nettement moins facile à trouver à d'autres endroits. Comme les nichoirs ne sont pas
encore montés (dans les arbres), on risque d'arriver trop tard pour une éventuelle occupation cette année encore. Mais tant pis, le principal est de participer, et elles auront tout loisir de les
visiter durant l'hiver prochain.



martial 21/02/2011 08:39


bravo pour votre engagement !!!

N'oubliez pas d'aller aux nocturnes !! Y'en a presque partout.