Le Pèlerin

Nourrissage des jeunes Moineaux friquets

23 Juillet 2010 , Rédigé par Le Pèlerin Publié dans #Observations aux Franches-Montagnes


La nidification des Moineaux friquets dans notre jardin, c'est un peu notre "roman" de l'été. Alors pour pouvoir vous en faire profiter aussi un peu, voici quelques images prises lundi après-midi. Mais avant cela, petit retour en arrière. Le 27 juin, 5 oeufs garnissaient le nid. Les poussins sont né le 9 juillet dans la soirée. De calme et silencieux, le nichoir est passé à un volume supérieur. Il s'agit de la deuxième nichée cette année, 4 jeunes s'étaient déjà envolés aux environs du 19 juin. Quelle productivité!

 

Les jeunes sont donc âgés sur les photos de 10 jours très exactement, et ils sont voraces. Les adultes multiplient les aller-retours.

 

Moineau-friquet-jeunes-au-nid.jpg

Allez, hop, c'est qu'on a faim, nous!!

 

 

Moineau-friquet-nourrissage.jpg

A moi, à moi, à moi!!

 

 

Moineau-friquet-jeunes-au-nid-2.jpg

Hé, mais qu'est-ce que tu fais? C'est pas le moment de te reposer!!

 

 

Moineau-friquet-10-07-19_09.jpg

Hé, ho, du calme, je n'en peux plus, moi...

 

Vous avez vu les yeux de ce pauvre oiseau? Il a l'air de dormir debout... Faut dire que 4 rejetons affamés, c'est pas de tout repos, surtout pour une deuxième nichée. Vivement les vacances d'hiver...

 

En fait, à peine paru, cet article est déjà dépassé. Les jeunes friquets se sont envolés, le nichoir était vide jeudi 22 juillet au matin. Ils seront restés 13 jours au nid.


Photos: S. Theytaz

 

Partager cet article

Commenter cet article

C
<br /> Ecoute d'habitude je n'aime pas scrapper les photos des autres mais pourquoi pas, elles sont tellement jolies, n'hésites pas à m'envoyer celles que tu veux, merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> De bien jolies photos ! si c'étais les miennes j'en ferais un belle page de scrap !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Carry! Si cela t'intéresse, je peux t'envoyer les photos, si tu le désire, pour t'amuser à faire un peu de scrap. Redis-moi!<br /> <br /> <br /> <br />