Le Pèlerin

Un balbuzard pêcheur à Biaufond

1 Avril 2010 , Rédigé par Le Pèlerin Publié dans #Observations aux Franches-Montagnes

 

Par cette froide journée du 1er avril, nous sommes donc descendu au bord du Doubs, à Biaufond, afin de trouver un peu de verdure (hé oui, sur le Plateau franc-montagnard, la neige est revenue faire une petite apparition).

 

Biaufond 10-04-01

 

 

Nous aurions pu intituler cet article "Un balbuzard s'en vient pêcher un poisson d'avril"... Mais nul poisson, qu'il soit d'avril ou du Doubs, n'est venu agrémenter le souper du Balbuzard aperçu cet après-midi à Biaufond.

 

Balbuzard Biaufond 10-04-01 1

 

Balbuzard Biaufond 10-04-01 2

 

 

Dans le ciel, de nombreux Milans noirs cerclent, crient et se chamaillent, accompagnés de deux Buses variables, deux Milans royaux et une dizaine d'Hirondelles (deux H. de rocher, une H. de fenêtres, et plusieurs H. rustiques).

 

Milan-noir-Biaufond-10-04-01.jpg

 

Sur le lac, pas de grandes "spécialités". Deux Fuligules milouins sont encore là, le couple habituel de Goélands leucophées a accueilli pour le week-end de Pâques le cousin Gédéon, les habituels Hérons cendrés, Foulques, Canards colvert, et Saturnin le canard blanc ripaillent, se chamaillent ou se reposent. Quelques couples de grèbes huppés combattent le froid en paradant et en cancanant.

 

Foulques Biaufond 10-04-01

 

Viviane et Stéphane (toutes les photos sont de S. Theytaz)

Partager cet article

Commenter cet article

J
<br /> Etes-vous abonnés aux balbuzards ? Chanceux !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est vrai, on a de la chance! D'ailleurs, il est resté jusqu'au lendemain, puisque d'autres "chanceux" l'ont aperçu aussi vendredi. Par contre, il faisait froid, très froid!!<br /> <br /> <br /> <br />