Le Pèlerin

Goéland, écrevisse et compagnie

2 Février 2011 , Rédigé par Le Pèlerin Publié dans #Observations ailleurs

 

Une photo originale, lors d'une sortie au Fanel courant janvier: un Goéland leucophée a pêché une écrevisse dans le lac. Vu la taille de la bestiole, gageons que c'est une de ces fameuses écrevisses américaines, auquel cas notre ami Goéland aura participé à la limitation de la prolifération de ces envahisseurs!

Bien entendu, qui dit Goéland avec de la nourriture dit aussi course-poursuite... c'est logique.

 

Goeland-leucophee-en-vol-11-01-15.jpg

 

Et si on zoome sur le Goéland de tête, on aperçoit la bague de l'oiseau (de là à la lire, il y a encore un pas) et surtout les antennes de l'écrevisse. Miam, le Goéland s'est fait un petit repas de Nouvel An avec quelques jours de retard. Pas besoin d'aller loin pour manger des fruits de mer bien frais.

 

Goeland-leucophee-avec-ecrevisse-11-01-15.jpg

 

Sinon, rien de très particulier à signaler. Ah si, une Oie à bec court, qui a attiré de très nombreux ornitho ces jours-là au Fanel. Mais point de photo, elle était sur les îles, nettement trop loin. Déjà qu'il n'était pas évident du tout de la trouver, le bec enfoui dans les plumes, couchée sur le sol...

 

Les Mouettes rieuses pêchaient elles-aussi. Et plouf... et yaaaaark, yaaaark, yaaaark! (oui, je sais, je fais très bien la mouette...)

 

Mouette-rieuse-11-01-15_06.jpg

 

 

Une photo de Fuligules milouins en vol, toujours très élégants, avec quelques Fuligules morillons également.

 

Fuligule-milouin-en-vol-11-01-15.jpg

 

 

Et pour finir, un couple de Harles bièvres au coucher du soleil.

 

Harle-bievre-11-01-15_05.jpg

 

Photos: S. Theytaz

 

Partager cet article

Commenter cet article

V
<br /> Allez les membres du Pèlerin, un petit commentaire de temps à autre n'a jamais tué personne et peut encourager votre rédactrice...<br /> <br /> <br />
Répondre